Les étapes pour un maquillage jour dit : naturel
Maquillage naturel en 3 étapes pour un effet léger.
Un maquillage naturel et un teint zéro défaut :
Un maquillage jour naturel commence par un rituel d’hydratation au quotidien. Ne négligez pas les étapes de démaquillage journalier et l’application jusqu’à deux fois par jour de votre crème hydratante : ces gestes sont l’assurance de nettoyer et de nourrir votre peau en profondeur pour en faire une base idéale à votre travail du teint.
Pour l’application du fond de teint, avec un pinceau large dépose d’un voile léger sans alourdir. Dans le choix de la teinte, approche de la carnation de votre cou pour éviter toute démarcation.
Des lèvres hydratées : le secret d’un maquillage jour naturel :
Avant d’envisager gloss et rouge à lèvres pour votre maquillage naturel, pensez hydratation même pour vos lèvres. Chaleur en été ou frimas de l’hiver, nos lèvres sont soumises à des températures extrêmes agressives.
Une astuce ? Avant le coucher, déposez une couche généreuse de crème hydratante ou (encore plus efficace) de vaseline. Résultat : au réveil, vos lèvres sont toutes douces et lisses.
Une base parfaite pour le maquillage naturel de ces dernières à l’aide d’un gloss transparent ou d’un rouge à lèvre ou pastel pourquoi pas « nude ».
Des yeux éclatants pour un maquillage naturel :
Pour réveiller un regard un peu éteint, le maquillage naturel est LA solution à adopter. Pour bien commencer, une hydratation avec une crème contour des yeux est nécessaire.
Côté maquillage, la tendance est aux tons naturels et cuivrés qui vont souligner et intensifier le regard. Une ombre à paupières irisée posée sur toute la paupière mobile, un mascara terre de Sienne ou noir pour renforcer le côté naturel et un trait de crayon couleur chair à l’intérieur de l’œil sont le trio gagnant d’un maquillage naturel.